Re: [Phpcompta-contrib] Plugin rapports avancés : retours et perspectiv

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Plugin rapports avancés : retours et perspectives
Date: Fri, 14 Jun 2013 18:52:58 +0200

Bonjour,

2013/6/10 JP <address@hidden>:

> Bonsoir à tous,
>
> Merci dany pour ce retour !
(...)
Chouette je ne serai pas tout seul à utiliser ce plugin :-)

> Partant de l'actuel plugin rapports avancés, ne peut-on pas par simple
> requête récupérer l'attribut de n'importe quelle fiche, comme lorsque l'on
> tape de quickcode d'une fiche qui affiche son contenu ? Il suffirait de
> prévoir un espace (par exemple là où on entre les formules) pour entrer un
> quickcode de fiche et sélectioner l'un de ses attributs pour pouvoir
> l'intégrer dans le document, non ?

Non ce n'est pas si simple, je dois faire l'opération pour chaque
fiche selectionné et générer autant de rapport qu'il y a de fiches
selectionnés, ce qui change en réalité beaucoup de choses.

a) choix de la catégorie de fiche ou choix libre de fiche ?
b) Ajouter des nouveaux types de calcul : ceux qui existent utilisent
surtout les postes comptables, en fait 3 ou 4 formules pour filtrer
par fiche (pour la fiche courant) ou pas.
c) Ajouter les attributs que l'on veut afficher
d) faire plusieurs le même rapport MAIS pour chaque rapport utiliser
une autre fiche.

Le point b est particulièrement délicat : il faut que le plugin ne
devienne pas super compliqué à utiliser et du côté formule, ce sera un
petit peu compliqué.

> Autre chose : la documentation concernant la syntaxe des rapports est-elle
> exhaustive ? Il y a quelques exemples, mais y a-t-il tout ?

Non pas vraiment, la syntaxe est complète dans le manuel et j'avoue
renvoyer l'utilisateur au manuel plutôt que de la recopier.

Merci

@+

Dany