Re: [Fwd: Re: [Phpcompta-support] _LINE_ test has failed !!]

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Fwd: Re: [Phpcompta-support] _LINE_ test has failed !!]
Date: Tue, 12 Apr 2005 15:51:51 +0200

On Tue, 12 Apr 2005 12:57:20 +0200
Jean Marc Briand wrote:

> Pardon pour le forward de mon propre message, mais mon adresse "rudu" ne
> sait que recevoir les mails de la liste sans parvenir à envoyer... on
> dirait ??
Exact, je dois manuellement les  accepter

> [...]
> *Warning*: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL:
> IDENT authentication failed for user "phpcompta" in
> */var/www/applis/phpcompta/include/postgres.php* on line *138*
>

>    __LINE__ test has failed !!!

> Dans un terminal, connecté en tant que phpcompta:
> address@hidden:~$psql account_repository
> Et j'arrive sans prob au prompt de commande postgresql
> Mais connecté en tant que postgres:
> address@hidden:/home/jean/$psql -d account_repository -U phpcompta
> psql: FATAL: ident authentication failed for user "phpcompta"
>
> Si vous avez une piste, je suis preneur  ;c)
Comme d'hab :-)
http://www.alchimerys.be/FR/phpcompta/doc/INSTALL-fr.html#toc1.2

Dans PGDATA,vous trouverez le fichier nommé pg_hba.conf qui vous permettra de
régler la sécurité

Ce fichier doit au moins contenir la ligne:

# TYPE DATABASE USER IP-ADDRESS IP-MASK METHOD
host all phpcompta 172.16.30.0 255.255.255.0 trust

:-)

Evidemment ce n'est pas très sécurisé mais bon normalement

D.

PS: dans moins d'un mois on aura une nouvelle version plus simple a installer,
tu es vraiment sûr de vouloir continuer avec celle ci ???