Re: [Phpcompta- support] Problèmes de droits sur les log

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta- support] Problèmes de droits sur les log
Date: Wed, 20 Sep 2006 21:37:16 +0200

On Wednesday 20 September 2006 21:51, Roland wrote:
>  Bonjour,
>
>  Je n'arrive pas régler le problème de droit d'écriture dans phpcompta.
> Est-il possible de supprimer l'écriture des logs ?
>
>  Warning: fopen(/phpcompta.log): failed to open stream: Permission
> denied...
Gniii... dans include/constant.php mettre debug à false (version 2.0.7 avait
le debugging ?)

>  J'ai un seconde petite question: J'ai certaines factures comme pour
> l'électricité que je dois déclarer à 30% pour mon activité indépendante et
> 70% pour le privé. Comment dois-je faire l'encodage de cette facture ?

Ben simple, tu mets le montant de 30% avec la tva dans ta compta. tout
simplement, tu fais une dépense dont le montant = 30 % de la facture.
6xxxxx Electricité
4519     Tva à recup
                400000 Electrabel

Et dans les journaux financiers, si tu paies avec ton compte d'indépendant,
tu peux faire, tu paies l'électricité mais tu as 70% de la facture qui est une
dette envers ton commerce (puisque celui-ci a payé ton éléctricité perso)
400000 Electrabel                                               30%
4160     compte de l'exploitant(dette)          70%
                5500 Banque                     100%

Si tu paies avec ton compte personnel, tu te rembourses tes frais
40000 Electrabel                                                30%
        4890 Compte de l'expoitant (créance)            30%

@+,

D.

PS: tu as bien 2 comptes en banques ? L'un professionnel avec un mandat pour
la TVA et l'autre privé n'est-ce pas ?