Re: [Phpcompta-support] utilisation pour comptabilité d'une association

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] utilisation pour comptabilité d'une association française?
Date: Tue, 7 Aug 2007 20:41:25 +0200

Le Mardi 7 Août 2007 16:59, mike dentifrice a écrit :
| Bonjour,
Bonjour,

| J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser PhpCompta pour la
| comptabilité d'une association française,
En l'état actuel : non, il n'est pas possible d'appuyer sur le bouton et de
s'y lancer de façon intuitive, mais cela ne veux pas dire "jamais".

En fait, par rapport à ce plan, c'est bientôt intégré :
http://associanet.com/docs/plan-compt.html
Est-ce qu'il s'agit bien du même plan?

| ce qui implique l'utilisation
| des documents comptables suivants: Plan Comptable des Associations,
| Livre Journal, Compte de Résultat, Bilan Comptable,
Pas de balance?

Afin de capitaliser de l'info dans le but de la préparation des documents
suivants, est-il possible de nous donner des liens sur la présentation de ces
documents :
- Budget Prévisionnel,
- Plan de Financement
Ces deux documents me semblent des documents extra-comptables, non?

| J'ai cru comprendre que tel support était prevu dans le développement du
| logiciel, mais non implémenté à l'heure actuelle. Qu'en est-il
| réellement?
En fait, pour le côté français, "il suffit" de préparer le compte de résultat
et le bilan (cela va bientôt être mis en chantier pour les sociétés
commerciales) et de les adapter éventuellement aux formalismes des
associations.

| S'il s'avère trop difficile voire impossible d'utiliser
| PhpCompta pour cet usage, avez-vous des alternatives à suggérer (si
| possible basées sur Apache & MySQL)?

Une réalisation très intéressante ici :
http://www.fdn.fr/La-comptabilite.html

| Merci d'avance!