[Phpcompta-support] supprimer les alter table

From: Alain Vaugham
Subject: [Phpcompta-support] supprimer les alter table
Date: Wed, 8 Aug 2007 02:44:56 +0200

Le Mardi 7 Août 2007 11:24, Dany De Bontridder a écrit :

| Bon dans ton cas, tu dois éditer
| phpcompta/html/admin/sql/patch/upgrade31.sql et enlever les lignes qui
| commencent par alter table.

Je remonte cette conversation car j'ai trouvé une coïncidence surprenante.

PostgreSQL me sort un message d'erreur lié à "alter table" mais c'est
totalement indépendant de PhpCompta.

Ce que j'ai fait sous PhpPgAdmin:
- créé une nouvelle bd
- importé ce script SQL :
http://www.vaugham.eu/fr_plan_abrege.sql
- reçu ces messages d'erreur :
SET
SET
SET
SET
SET
SET
CREATE TABLE
ALTER TABLE
fr_plan_abrege.sql:33:
Fatal error: Call to a member function getLastError() on a non-object
in /usr/share/phppgadmin/sql.php on line 26

Effectivement, à la ligne 26 du script il y a :
ALTER TABLE public."T_abrege" OWNER TO postgres;

Pourtant je n'ai pas importé ce script vers PhpCompta mais vers une base de
données totalement vide.
Ensuite, la structure de ce script est issue d'un dump qui n'est pas lié à
PhpCompta mais qui est issu d'une bd et d'une table avec des champs que j'ai
créés "à la main".

Je me demande pourquoi le dump structure+datas que PostgreSQL à généré
lui-même provoque un tel message d'erreur lors de l'import de ce même script
qui n'a subit aucune altération.

Je n'ai aucune idée si il peut y avoir un rapport entre les deux ou si j'ai
fait du bruit inutile.

--
Cordialement