Re: [Phpcompta-support] Eclaircissement sur les fiches

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Eclaircissement sur les fiches
Date: Wed, 16 Jan 2008 23:35:01 +0100

| Roland a écrit :
|  Il faut pour une même marchandise des CB différents en fonction du n° de
| lot. Le CB d'une marchandise A produit à un moment donné doit être différent
| de la marchandise A produite à un autre moment (traçabilité). Donc il
| faudrait avoir la possibilité de créer des fiches d'un même produit à des
| moments différents selon la production de l'entreprise.

| Alain Vaugham writes:
| La solution minimaliste que je verrai bien c'est la concaténation de la
| référence (la marchandise) et du numéro de série. Ce qui n'est déjà pas mal
> [...]

Bingo!
Il suffit que Roland rebaptise "numéro de série" par "n°de lot" comme ça il
peut horodater ses lots de fab. La concaténation des deux champs
différenciera ses codes à barres à l'intérieur d'une même référence.
Par contre, si il veut en plus tracer des numéros de série ben il lui faut un
troisième champs dans PhpCompta sinon il doit se les gérer à l'extérieur de
PhpCompta en s'interfaçant sur les numéros de lot.

P.S.
Tout à l'heure j'oubliais que concaténer avec un séparateur c'est bien sauf
pour ceux qui ne veulent pas le voir car ils ont des champs de longueur fixe
avec caractères de remplissage de tête ou de queue ou de longueur variable
qu'ils gèrent comme il peuvent. Pour ceux-là PhpCompta peut les satisfaire en
leur demandant quel caractère de séparation ils veulent avec comme réponse
caractère null autorisé.

--
Cordialement