Re: [Phpcompta-support] Axes de developpement

From: herve couvelard
Subject: Re: [Phpcompta-support] Axes de developpement
Date: Wed, 06 Feb 2008 11:58:39 +0000

Bonjour,

je suis la liste phpcompta depuis un bail maintenant et mon inactivité est surtout due à d'autres missions prenant tout mon temps. J'avais tenté il y a un bout de temps de regarder comment porter intelligemment phpcompta sous mysql. J'avais commencé (en même temps que l'intégration du graphisme de P3-C), mais j'avais été stopé par la somme de travail que cela représentait en investissement pur (par exemple devoir modifier pas mal de code, même du coté de pgsgl (que je ne connais pas du tout): notamment à cause des while pgsql_ dans les pages.) si on veut garder une cohérence avec le upstream et ne pas faire un simple fork. En plus cela implique des patch TRES gros puisque de nombreux fichiers changent en cascades.

Il me semble que le passage à pqsql 8.3 implique de retoucher à beaucoup de code sql. C'est peut être le moment de regarder comment on pourrait permettre assez simplement de maintenir dans la durée mysql et pgsql pour phpcompta.

Hervé

Dany De Bontridder wrote:
am writes:

Bonjour Dany,

Pour repondre a ton souhait du message ci-dessous, il y a 2 axes generaux

que je trouve interessant :