[Phpcompta-support] France : Comptabilité d'un syndicat de copropri été

From: Alain Vaugham
Subject: [Phpcompta-support] France : Comptabilité d'un syndicat de copropri été
Date: Sun, 10 Feb 2008 14:49:17 +0100

Bonjour la liste,

Ceci fait suite à la conversation de Perline sur la ML de l'April.

1) Le plan :

Je l'ai préparé pour PhpCompta 3.x et l'ai mis ici en attendant de l'intégrer
dans un dossier.
http://www.vaugham.eu/fr_plan_syndiccoprop.sql
Sera t-il possible de le mettre en contrib dans une prochaine version?

2) Particularité de fonctionnement de ce type de compta :

Il y a deux balances générales des comptes :
- la première est basée sur le plan indiqué plus haut en 1)
- la seconde est basée sur les répartitions de charges spécifiques à la
copropriété. Dans l'absolu, cette seconde balance est différente pour chaque
copropriété.
Les deux balances sont en concordance.
Je n'ai pas encore une vision bien précise de cette seconde balance mais c'est
une seconde balance et PhpCompta n'en propose qu'une.
Est-ce qu'il y a une chance pour que les copropriétés puissent trouver cette
seconde balance un jour dans PhpCompta?