Re: [Phpcompta-support] Exemple d'ecriture howto

From: am
Subject: Re: [Phpcompta-support] Exemple d'ecriture howto
Date: Tue, 4 Mar 2008 16:24:39 +0100

Dany De Bontridder wrote:

> Simple A) L'achat Mobilier(d) TVA à récupérer (d)

> à Fournisseur(c)

> b) Fournisseur(d) à Cheques (effet à payer)(c)

> c) le jour ou la banque débite le chèque

> cheque(d) à Banque (c)

> Voilà il y a tout. J'ai pris mobilier parce qu'il y a normalement un

amortissement donc en fin d'année

> Charge à amortir(d) à Chaise(c)

> C'est bon maintenant ;)

> ..D..

J'adore le "C'est bon maintenant ;)"

;-)

Ben euh docteur pas tout a fait.

En pratique, ca va donner (?) :

Simple A) L'achat Mobilier(d) TVA à récupérer (d)

à Fournisseur(c) :

Je passe par menu "comptabilite" puis "depense", puis "nouveau"

- Dans "echeance", je mets une date

- Dans "description"

- Dans la partie "détail des articles achetes" je cree 1 article "chaise"

et je remplis les montants.

Mais la partie suivante (la relation a la banque), comment on la rentre :

b) Fournisseur(d) à Cheques (effet à payer)(c)

c) le jour ou la banque débite le chèque

cheque(d) à Banque (c)

Jack

je

HT