Re: [Phpcompta-support] tutoriel pour asso française?

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] tutoriel pour asso française?
Date: Tue, 11 Mar 2008 19:00:07 +0100

Le mardi 11 mars 2008 17:57, mike dentifrice a écrit :
| Bonjour,
Bonjour,

| Existerait-il un tutoriel pour apprivoiser PhpCompta afin de tenir la
| comptabilité d'une association loi de 1901?

Lors de l'installation, le plan loi de 1901 n'est pas celui qui vient par
défaut.
Il faut donc le charger à la création du premier dossier.

J'ajoute aussi qu'une connaissance basique en compta générale ne peut être
évitée.
L'utilisation d'un logiciel de comptabilité n'est pas destinée à remplacer
l'expérience d'un professionnel.
Il faut voir qu'un tel logiciel permet de tenir sa compta en interne au lieu
de la confier à l'extérieur.

--
Cordialement