[Phpcompta-support] [résolu] ... él aboration facture type : quel est le

From: antoine chevrier
Subject: [Phpcompta-support] [résolu] ... él aboration facture type : quel est le TAG pour le taux de TVA
Date: Thu, 20 Mar 2008 10:02:04 +0100 (CET)

Salut Dany,
Ok. Impeccable.
En attendant que la balise Taux_De_Tva soit accessible dans la version 4.1 (tu fais vraiment un boulot incroyable ! ), je vais préférer travailler avec la solution 2 en incluant ton idée des codes.
ça roule !
:)
Antoine

Dany De Bontridder <address@hidden> a écrit :
antoine chevrier writes:
Salut Dany,
Si je comprends bien, la balise "taux de tva" manque à l'appel.
Dany : oui je l'ai mis sur la liste des choses à faire pour la 4.1
Dans ce cas, pour voir apparaître le taux de TVA affecté aux articles vendus, des 2 solutions possibles suivantes, quelle est la meilleure, quelle est celle qui aura le moins de conséquence dans l'utilisation des éditions et rapports :
sol 1 : je remplace le label par défaut (exemple : "TauxFranceNormal") par un label donnant le taux (exemple "19,6%") et je retrouve ce label dans la facture type faite avec calc dans une cellule du tableau via la balise =<<TVA_LABEL>>. Pratique, facile, mais qu'en est-il des conséquences en terme d'édition de rapports par défaut d'édition des TVA ?
Dany: la conséquence sera que partout le label sera changé, y compris dans l'impression des journaux ACH/VEN en mode simple. Je n'ai pas très bien compris la phrase " qu'en est-il des conséquences en terme d'édition de rapports par défaut d'édition des TVA ?"
sol 2 : je fais un calcul dans la feuille calc servant de facture type, qui serait le ratio  =<<TVA_AMOUNT>>/<<VEN_HTVA>> et cela me donne le taux. Pratique, facile, mais il n'est pas sûr d'avoir un résultat constant d'une ligne à l'autre, à cause du jeu des décimales
Tu peux aussi utiliser le TVA_CODE et ajouter comme commentaire
Code tva 1 = 19.6 % code tva 2 = ...
@+,
Phpcompta-support mailing list