sdx-users

RE: [sdx-users] questions de débutant

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: [sdx-users] questions de débutant
Date: Mon, 3 Mar 2003 21:09:51 +0100

J'ai un formulaire du même genre et je ne constate rien de tel? Le pb.
n'est-il pas ailleurs? Normalement si un paramètre est présent avec
"=" suivi de rien comme dans ?rub=&q=toto ça doit fonctionner (pas
besoin d'écrire ?rub=*&q=toto)

=> ??

> 2) dates
>
> si j'ai bien compris, executeDateQuery s'exécute sur un seul
> champ de type
> date, qui doit donc comporter deux valeurs, ce qui permet de faire des
> requêtes intéressantes par intervalles ?

Non, il s'exécute en effet sur un champ de type date qui ne contient
qu'UNE valeur (une date) et il remonte le document si la date de ce
champ correspond à l'intervalle demandé.

Le documet du 1998-06-04T00:00:00CEST sera remonté si from est
inférieur au 04/06/98 et si to y est supérieur...

En d'autres termes: on demande l'intervalle, et on trouve ce qui
est à l'intérieur de l'intervalle.

Avec les dates de début et de fin, vous devriez en effet pouvoir combiner
des recherches de date dans une complexQuery sur les champs appropriés,
mais donc en menant DEUX recherches de dates: une sur chaque champ
(je n'ai pas testé).

(Si vos documents couvrent des périodes, il faut peut-être nommer
lesdites périodes, et rechercher les noms des périodes? Il sera plus
facile de rechercher "Restauration" qu'une recherche sur les documents
qui couvrent la période 1815 - 1848...)

> 3)
> et encore : si j'ai bien compris, rien n'empêche de construire une
> application multibases, donc avec de quoi mettre en oeuvre une
> interrogation multibases, tout en donnant le moyen à l'utilisateur
> d'interroger chaque base (ou un choix de bases ) de l'appli séparément,
> avec par ex. des champs d'indexation spécifiques dûment déclarés,
> des *.xsp etc spécifiques ?

Oui ça marche bien, mais en essayant je me suis heurté à deux limites:

- le nombre de bases n'est pas illimité, ce qui a (apparemment) à voir avec
le nombre de fichiers ouverts simultanément par Tomcat, en fonction de
l'OS (et donc aussi le nombre d'applications SDX); pour ce qui
me concerne, avec une application et trois bases ça marche bien
(windows XP), mais avec une application et 7 bases ça ne marchait
plus du tout

- la recherche sur un intervalle de dates ne fonctionne pas à travers
plusieurs bases (mais fonctionne dans une application multibases si la
recherche ne porte que sur une seule de ces bases); avec plusieurs bases
SDX "croise" les résultats, cad recherche les documents qui répondent
aux critères et qui sont A LA FOIS présents dans les bases recherchées...

Cette deuxième limite est apparemment en cours de correction.

Cdt,
EB