sdx-users

RE : [sdx-users] Solution pour différencier les homo nymes ?

From: 'address@hidden'
Subject: RE : [sdx-users] Solution pour différencier les homo nymes ?
Date: Mon, 12 Sep 2005 13:00:41 +0200

RE : [sdx-users] Solution pour différencier les homonymes ?

Bonjour, je suis récemment abonné à la liste
Installation sans problème

1) Sur ce sujet :
Ne serait il pas possible de pouvoir utilisé une modélisation faite par
Protégé avec un modèle OWL?
http://protege.stanford.edu/plugins/owl/
http://www.w3.org/2004/OWL/

C'est ce que propose des solutions opensource tels que
http://kaon2.semanticweb.org/
http://www.aktors.org/technologies/ontoportal
http://tm4j.org/about.html
http://www.ontopia.net/omnigator/models/index.jsp
http://www.hpl.hp.com/semweb/jena.htm
OU commerciale comme mondeca

Certains de ces outils propose une navigation généré à partir de Owl

2) j'ai un peu de mal sur la question du processus d'alimentation de Sdx
J'ai bien vu http://www.transfolio.org/index_fr.html mais c'est une base xml
je ne vois pas bien le lien avec Sdx
Je ne saisi pas bien la procédure pour choisir et intégrer la norme des
metadata biblioml, etc..

3) Selon moi, les deux problématiques sont
- le processus de chargement des contenants et le tage meta
- la navigation dynamique et la recherche dans les contenus

Je recommande aussi d'aller voir le wiki Daisy (sous framework Cocoon)
http://cocoondev.org/daisy/index.html
qui propose le support de la navigation facet
http://cocoondev.org/main/facetedBrowser/default
norme Xfml http://www.xfml.org/spec/1.0.html