texmacs-dev

[Texmacs-dev] Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows

From: Joris van der Hoeven
Subject: [Texmacs-dev] Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows
Date: Thu, 25 Jul 2002 15:02:45 +0200 (MET DST)

> Je m'étais déjà penché sur la question pour faire un front-end à un soft
> proprio.
> Dans la FAQ de la GPL, il est stipulé: (traduction-résumé fait par moi-même
> et n'engageant que moi)
> il est considéré comme un seul programme deux programmes communiquant entre
> eux des structures de données complexes.

C'est vrai que c'est très flou ; dans notre cas on pourrait
envisager de communiquer des évènements par pipe et
modulariser proprement (donc extérioriser complètement)
tous qui est toolkit graphique. Ca peut avoir un intérêt
en dehors de brancher une colle Qt (qui peut d'ailleurs être
libre dans le sens que l'on choisirait probablement une license
type BSD dans ce cas). On ne pourrait donc ni dire que
l'on communique des structures de donnés complexes,
ni affirmer que l'on lie des programmes par
des librairies dynamiques, ni prétendre que l'on
a fait tout ceci dans le but de contourner la GPL.

Mais bon, peut être qu'il faudrait tout simplement utiliser wxWindows.
N'empêche que ces Trolls sont vicieux.