tsp-devel

Re: [Tsp-devel] RE : EIF_TSP

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] RE : EIF_TSP
Date: Tue, 5 Dec 2006 19:40:20 +0100

Le 05/12/06, DUFRENNE, Yves <address@hidden> a écrit :

>Si c'est le cas, serait-il envisageable d'avoir une API
>consumer permettant la récupération de tous les samples d'un
>groupe reçu en une fois?
Oui c'est possible, mis à part les problèmes délicats
d'allocation/Désallocation des groupes qui vont être de taille variable.

En attendant d'implémenter ça à "bas niveau"
dans la lib TSP.

Il "suffit" de coder ça dans une fonction user à l'aide
de tsp_consumer_read_sample et des infos
issue de la réponse au request_sample.

Maintenant je ne vois pas le gain par rapport à l'API classique
- Si c'est pour les perfos, je ne crois pas que cela soit limitant vu les
consumers déjà écrits
- Si c'est pour savoir la fin de groupe, l'algo d'Eric te le donne. Sinon tu as un
critère encore + simple pour détecter le changement de groupe : "Quand timetag
différent ou quand newSample==0", le groupe est fini.

C'est vrai qu'aujourd'hui quand on choppe newSample à 0  c'est qu'on
vient de lire un groupe complet.

Néanmoins je n'utiliserait VRAIMENT pas ça pour détecter de façon
fiable la fin d'un groupe, ceci pour 2 raisons:

1) Si le consumer a trainé un peu pendant 2/3 cycles de sample
 il est tout à fait possible de ne pas avoir newSample à 0 alors
 qu'on vient de lire 3 groupes complets d'affilés.

 C'est probablement (à vérifier) ce qui se passerait avec un provider
 passif comme le res_reader ou le generic_reader d'ailleurs.

2) Le fait que newSample ne puisse pas valoir 0 "A L'INTERIEUR"
   de la réception d'un groupe est un avatar d'implémentation
   sur lequel il ne vaut mieux pas s'appuyer car cela pourrait
changer à l'avenir.

Je vais essayer d'écrire une description du fonctionnement
idéal de TSP en matière de groupe et ceci de façon indépendante
de l'implémentation actuelle.

En attendant si quelqu'un veut proposer un bout de code C
permettant de récupérer "simplement" un groupe complet
Virginie peut-être ? :)

D'ailleurs sans la coder Virginie pourrais-tu nous proposer un
exemple d'API
que tu voudrais avoir en remplacement/complément
de TSP_consumer_read_sample qui satisfasse ton besoin?

J'aimerais le prototype de l'API en C et un bout de pseudo-code/algo
qui explique comment elle s'utilise.

Merci d'avance

--
Erk