tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Portage TSP sous VxWorks

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] Portage TSP sous VxWorks
Date: Mon, 6 Oct 2008 13:19:34 +0200

Le 6 octobre 2008 10:03, Frédéric Martinsons
<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
>
>   je cherche à porter TSP sous vxworks, j'aimerais commencer par faire
> tourner un stub.J'ai vu dans les sources un directory vxstub, est ce que
> celui ci est fonctionnel ? Si oui je n'ai pas trouvé le CMakeLists pour le
> build de ces fichiers, est ce un manque ou alors il n'a pas été
> écrit.

à une certaine époque TSP 0.7.x, TSP a été porté sous VxWorks
et donc compilait :=)
C'est Cesare BERTONA qui a fait le portage avec possiblement
 une aide de Robert PAGNOT mais je ne suis plus trop sûr
donc AC.

L'objet du portage était:
 tsp/src/core
 tsp/src/provider/vxstub
 tsp/external/VxWorks

le but était d'avoir un provider qui fonctionne,
 ce qui fût le cas pour VxStub.

tsp/external/VxWorks est une implémentation minimale de l'API POSIX
(pthread, mutex etc...)
utilisée par TSP et qui n'existe (n'existait?) pas en standard sous VxWorks.

> D'ailleurs je me demande même si je dois utiliser CMake pour générer
> mes fichiers, car il me faut juste les objets et des librairies statiques
> qui seront chargés directement sur la carte (PowerPc), vous en pensez quoi ?

à l'époque du portage TSP utilisait un système de Makefile ré-entrant et pas
CMake, depuis nous utilisons CMake.

Si tu utilises un CMake 2.6 tu peux mettre en place la cross-compilation
nécessaire à ce que tu veux faire:
http://www.vtk.org/Wiki/CMake_Cross_Compiling

celà a été utilisé par Fred DEWEERDT pour RTEMS
http://lists.gnu.org/archive/html/tsp-devel/2008-03/msg00038.html
suite au travail de Stéphane ARQUER sur TSP pour RTEMS
https://savannah.nongnu.org/task/?7409

Je ne sais pas si la cross compile a été revalidée par
Stéphane qui compilait TSP à la mode RTEMS (système de Makefile).

Il y a aussi eu un travail de cross-compile de TSP windows
sous Linux effectué par Guillaume SAHNES:
https://savannah.nongnu.org/task/index.php?6544

>   J'ai vu aussi dans le CMakeLists du bb_provider des conditions sur la
> cible et notamment VxWorks (ça me serait utile pour la prochaine étape),

je pense donc que la bonne méthode est de t'inspirer de la cross-compile
RTEMS avec CMake pour faire de même pour VxWorks.

> par contre il n'a pas l'air d'être complet (ligne :"#TODO find a way to
> generate
> the .o), y a-t-il des personnes qui utilisent TSP sous VxWorks en ce moment ?

Pas moi désolé :-(

> Merci pour votre aide.

je pense que ceux qui ont regardé la cross-compile avec CMake de plus
près que moi pourront t'aider plus efficacement.

j'ai ouvert une tâche à ce sujet:
https://savannah.nongnu.org/task/?8734

--
Erk