Re: [Dolibarr-dev] Je lance les questions :)

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Je lance les questions :)
Date: 02 Jan 2003 13:04:32 +0100

le Thu, 2 Jan 2003 02:06:44 +0100
Eric Seigne <address@hidden> a écrit :
> Salut Rodolphe,
> et les autres, on ne se connait  pas, je n'ai pas trop de temps pour les
> présentations, ça sera pour plus tard si ça ne vous dérange pas oka ?
>
> J'ai quelques questions:
>  - quelle langue faut il utiliser sur  cette liste ? je suis bien plus à
>    l'aise en français mais si il faut utiliser l'english je m'y mettrais :)

Allons-y en francais pour l'instant ;-)

>  - j'ai commité des choses pour créer la base de dolibarr en
>  postgresql, c'est un 1er jet, j'ai commité parceque mon pc donne
>  des signes de faiblesse niveau disque dur !  y a t il une liste ou
>  une procédure à suivre pour qu'on reçoive les messages du serveur
>  CVS lorsqu'il y a des commits de réalisés ?

Non ce n'est malheureusement pas possible sur Savannah, on peut se
tenir au courant sur cette liste pour les changement majeurs.

>  - y a t il un "schéma" de la base de données de dolibarr ? un truc
>  dans ce style: http://rycks2.free.fr/dolibarr/ (fichier dia & png)
>  il faut bien entendu rajouter les "liens" entre les tables pour
>  visualiser les contraintes référentielles !  (ce schéma rapide a
>  été créé par sql2dia.php, script gpl qui est dispo sur mon site
>  qqpart si ça intéresse du monde)

Pas encore :-(

>  - dolibarr est php3-compatible ?  que dois-je faire par exemple
>  pour l'implémentation pgsql de la lib, pg_query est "nouveau dans
>  php4" (cf php.net/pg_query), "avant" on utilisait pg_exec ... mais
>  pg_exec est déprécié ! donc, je fais quoi ?

Ca c'est le premier grand choix a faire. Aujourd'hui c'est ecrix sur
une machine avec PHP3 et testé en prod sur PHP4.

Je pense abandonner PHP3, mais j'attends un peu de retour de votre
part, est-ce raisonnable de ne faire que du PHP4 ? Enfin bref il
manque juste a me pousser un tout petit peu pour ma lancer a donf dans
le 4.

>  - ... je crois que c'est tout comme questions pour l'instant !

C'est déja pas mal ;-)

A++

--
Rodolphe Quiedeville