Re: [Dolibarr-dev] Variable de Dev

From: Nicolas GORALSKI
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Variable de Dev
Date: Wed, 14 Jul 2004 16:49:31 +0200

Nicolas GORALSKI wrote:

| Bonjour à tous.
|
| Je suis dans le code pour y corriger des erreurs suites au
| registers_global = off.
|
| Je souhaitais savoir si on restait sur des variables type
|
| $action
|
| ou $_GET["action"] et $_POST["action"]
|
| ou $HTTP_POST_VARS["action"] et $HTTP_GET_VARS["action"].
|
| Car dans le code on a de tout. Donc si on peut uniformiser
| l'ensemble cela pourrait simplifier la relecture.
|

| Merci à vous.

Bon dans la suite de choucroute épaisse avec les variables...

Toujours sur ma bécanne je précise :((

Lorsque le code utilisait $var il est maintenant recommandé d'utiliser
$_GET["var"] ou $_POST["var"]

la ou les choses se corsent c'est dans le code ou dans un premier
temps GET
est utilisé à cause du lien et ensuite POST à cause d'un formulaire.

si une vérification se fait en GET elle ne fonctionnera pas en POST et
vice et
versa.

Je pense que l'utilisation de import_request_variables est nécessaire.
Il permet de remplacer le register_global

Je vous laisse juger de ma proposition, car je ne pense pas être le seul
à avoir désactivé le register global

http://fr.php.net/manual/en/function.import-request-variables.php