Re: [Dolibarr-dev] Decalage dans table de constante

From: Benoit Mortier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Decalage dans table de constante
Date: Sat, 11 Sep 2004 22:37:25 +0200

Le samedi 11 Septembre 2004 20:33, Rodolphe Quiédeville a écrit :

> Il faut une cohérence entre pgsql et mysql pas question d'avoir des
> valeurs de constantes différentes dans les 2 bases, il doit etre
> possible de passer de l'une a l'autre.

tout a fait d'accord car on ce moment on passe de l'une a l'autre pour faire
le portage vers postgresql ;-)

> Mais je ne comprends pas ce problème de 2 fois 2.

je ne peux pas mettre deux fois le rowid a 2 sous postgresql a cause de la
definition de la table

create table llx_c_pays
(
  rowid    SERIAL PRIMARY KEY,
  lang     varchar(8)   default 'all' not null,
  libelle  varchar(25),
  code     char(2) NOT NULL,
  active   smallint default 1  NOT NULL
);

insert into llx_c_pays (rowid,libelle,code) values (2, 'Belgique',
'BE');
insert into llx_c_pays (rowid,libelle,code) values (2, 'Belgie',
'BE');

SQL error:
ERREUR:  Une clé dupliquée rompt la contrainte unique «llx_c_pays_pkey»

> Si une modification de constante comme celle-ci est incontournable il
> faut alors fournir un script de mis à jour de la base que l'on intégrera
> dans la prochaine release.

donc il faut que je laisse belgique a 2 et Belgie a 3, je vais etudier le
probleme cette semaine et je fournirait un script si necessaire.

A bientot
--
Benoit Mortier
OpenSides sprl