dolibarr-dev
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Dolibarr-dev] prochaine version stable officielle => pour quand ?


From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] prochaine version stable officielle => pour quand ?
Date: Wed, 19 Jan 2005 16:18:09 +0100
User-agent: Mozilla Thunderbird 0.8 (X11/20040926)

paul POULAIN wrote:
Rodolphe Quiedeville a écrit :

[...]

Pour la prochaine stable, je pense que dès que j'ai 5 min je freeze tout ca, il faut avouer que l'on arrive pas à figer les dev, je pense donc que l'on va changer de méthode, à savoir sortir une "stable" un peu jeune, et être plus réactif sur les bugs et sortir moult versions mineures.


Utilisez vous les "branches" CVS ?

Non pas encore

Dans le projet Koha (mais il dispose peut-être de plus de volontaires puisque c'est un projet 100% international, et anglophone), je crois que nous avons trouvé un bon équilibre :
* Un release manager est nommé pour une version X.
* Tout le monde dit ce qu'il aimerait voir dans la version. On cherche les volontaires et/ou les financeurs, et on voit ce que l'on peut mettre dans quel délai. On essaye de faire la part entre le délai et le contenu. A un moment, le release manager décide d'une date, et donc du contenu fonctionnel de la version. * On a donc un contenu et une date. Qu'on essaye de respecter, et que, comme dans tous les projets informatiques, on respecte sans aucun retard :D * On sort des versions publiques instables (avec le même principe de numérotation que pour le noyau linux), puis des RC (Release Candidate). Lorsque 3 ou 4 bibs utilisent l'appli en production, on sort une version officiellement stable.

sur la version 2.2.0 de Koha, on a eu :
* 2.1.0, 2.1.1, 2.1.2, 2.1.3 en instable
* 2.2.0RC1 => 2.2.0RC4 en stable mais attention (les RC permettent aussi de prendre le temps pour les traductions)
* 2.2.0
Il reste dans la 2.2.0 quelques bugs. Donc on va sortir une 2.2.1 début février. Au niveau fonctionnel, on se permet d'ajouter des fonctionnalités qui ne changent rien dans la structure de la BD sur une version 2.2.x. Le Release Maintainer peut décider d'intégrer une petite modif dans la BD sur une 2.2.x. Et toute grosse modif est reportée sur la prochaine version majeure (2.4, c'est la branche HEAD dans le CVS)

voili voilou, c'était notre expérience autour de Koha
(je précise que j'ai été Release Manager pour la 2.0, puis Release Manager pour la 2.2, et maintenant Release Maintainer pour la 2.2. C'est un argentin qui est Release Manager pour la 2.4, et un anglais qui était Release Maintainer pour la 2.0)

Quel beau modèle que celui que tu nous décris là, c'est pour moi le fonctionnement idéal mais je crains qu'aucun de nous n'ai le temps pour officier en tant que release manager. Je pense que cela fonctionne avec une grosse équipe comme celle de Koha, en espérant que l'equipe de Dev de Dolibarr devienne aussi conséquente un jour.

A++







reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]