Re: [Dolibarr-dev] Lignes OPTIONS= dans les Makefiles

From: Francois Tigeot
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Lignes OPTIONS= dans les Makefiles
Date: Wed, 2 Mar 2005 10:53:30 +0100

On Tue, Mar 01, 2005 at 10:03:39PM +0100, Eldy wrote:

> En fait, je sais pas si ca vaut le coup de s'attarder sur  les Makefiles
> qui n'ont presques plus leur utilité. La seule que je vois à ce jour est
> le "make mysql.sql" qui permet de pouvoir regénérer le fichier mysql.sql
> ou pgsql.sql afin d'avoir dans le meme sql toutes les commandes, à jour,
> pour créer la base (structures et données). Il peut servir aussi à de la
> maintenance (par exemple pour recharger le site de démo de dev).
> Autrement, pour installer Dolibarr, on peut l'oublier complètement. En
> effet, depuis la nouvelle procédure d'installation, l'installation
> [...]

En mettant ma casquette de nouveau venu, je trouve le système des Makefiles
plus facile à prendre en main que le script d'installation php.

C'est dépendant de moins de composants logiciels: on peut commencer à
installer la base sans avoir de serveur web fonctionnel.

C'est extrèmement minimal et lisible. Je préfère largement un petit
Makefile de quelques dizaines de ligne à tous les fichiers .php qui sont
dans htdocs/install

Et amha, utiliser les Makefiles serait plus simple qu'un script interactif
pour automatiser l'installation...

--
Francois Tigeot