[Dolibarr-dev] projet rémunéré avec conditi on non négociable d'integrat

From: ozit
Subject: [Dolibarr-dev] projet rémunéré avec conditi on non négociable d'integration au projet Dolib arr
Date: Tue, 19 Apr 2005 17:55:28 +0200

Bonjour à tous,

Essayons d'être plus clair, j'ai un client qui est à la recherche d'un
produit de gestion commerciale un peu spécial. Moi de mon coté, je ne suis
pas du tout un développeur dans l'âme, mais bon.

Voici rapidement un petit cahier des charges non préparé et qui ne sera pas
relu. Un cahier des charges / d'amples questions plus détaillé (es)
pourra/pourront être demandé pour les intéressés à mon client.

1er point : ce que je voudrais : c'est utiliser Dolibarr et développer ou
ajuster certains points particuliers. Ces points/modules/ou autres, une fois
que vous les aurez livrés au clients et qu'il les utilisera en prod.,
devront être disponible librement sur le projet Dolibarr.

2eme point : ce que veut le client : il est dans l'imprimerie et c'est un
intermédiaire. Il reçoit de la part de ses clients de propositions de prix
pour le mille (mille imprimés) et il doit trouver et saisir parmis ses
différents fournisseurs/fabricants lequel lui laissera une marge plus
avantageuse. Tout en sachant qu'il se peut que des frais supplémentaire
peuvent s'ajouter en cours de route.

Aujourd'hui, il travaille sur un fichier Excel et ne s'en sort plus du tout,
non pas sur le calcul de sa marge réel au fur et à mesure que des frais
s'ajoutent, mais sur les relances des clients n'ayant pas payés, des
factures n'étant pas faites, ...

Exemple :
Le Stade de France à Saint-Denis souhaite 120 000 imprimés correspondant à
des places d'entrée pour U2. Le SDF ne souhaite pas payer plus de 100 euros
le mille. Il faudra donc 120 milles à 100 euros, cela fait donc que le
client ne souhaite pas débourser plus de 120*100 = 12 000 euros.
L'intermédiaire doit trouver parmi ses fournisseurs et les caractéristiques
des imprimés, il en trouve 2 :
Fournisseur A qui lui propose 90 euros le mille, mais il se trouve en
Alsace, il y aura un transports de 1000 euros soit 90*100 + 1000 = 10000
Fournisseur B lui se trouve en région parisienne, mes frais de transports
seront à sa charge et inclus dans le prix, mais il faut transformer le
fichier correspondant à l'imprimé par un graphiste interne à la société qui
recodera le fichier pour que les imprimantes puissent traiter le tout. Coût
du mille : 90 euros mais coût de l'imprimeur : 90*100 + 500 = 9500.
Voyant grossièrement qui va pouvoir répondre positivement à son client, il
donne son accord et saisirait donc une propale dont le total sera de 12 000
euros.
Il saisirait parmi les fournisseurs ceux qu'il aura choisi ou celui qu'il
aura choisi et une fois fait, il ajoutera si des imprévus arrivent (ce qui
est toujours le cas, car les imprimeries ont toujours des prix qui varie,
sur le tarif du papier, de l'encre ou je ne sais quoi encore) et ce qu'il
souhaite voir c'est la marge qu'il va avoir par propale.

Moi je vois les choses comme ça :
Il saisit une propale, la valide.
Il faudrait un lien entre la propale ou les produits ou les deux et  dans
l'onglet fournisseurs une facture ou des factures ou un projet, ou je ne
sais quoi.

Mis à part les "je ne sais quoi"s j'espère que vous avez une vague idée du
projet et donc les intéressés sont priés de se faire connaître.
Une information supplémentaire, le client se trouve en région parisienne
Arié

Considérez les fautes d'orthographe et de grammaire comme des erreurs de
frappe.