[Dolibarr-dev] Options des Factures "récurent es"

From: Vianney ASSOFI
Subject: [Dolibarr-dev] Options des Factures "récurent es"
Date: Fri, 7 Apr 2006 12:39:09 +0200

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à déjà poussé un peu cette option ?

En fait la récurrence actuellement sert à "régénérer une facture" à partir
d'une ancienne facture...

Pour ce qui est des contrats avec facturation régulière mensuelle,
trimestrielle, semestrielle ou annuelle, il serait pas mal qu'il y ait :

1) une boite (box) positionnable en accueil qui liste les factures
récurrentes "à facturer"

2) un outil => facturation automatique de toutes récurrentes -peut être via
une page ou on choisit de "tout cocher"- et qu'on décoche certaines ?

3) les options suivantes sur les factures récurrentes :
        a) fréquence (mensuel, trimestrielle, semestrielle, annuelle)
        b) jour de facturation (1er du mois, 'chiffre/variable' du mois (le
20      par exemple), ou dernier jour du mois)
        c) la date de "renouvellement de contrat" ou => "jusqu'à" qui devra
être renouvelable. (Avec peut-être un champ date "dernier renouvellement"

4) pour ces récurrentes "fixées par définition" une alerte "à facturer
lorsque l'on se connecte sur Dolibarr, voire une facturation automatique aux
dates indiquées)

Je ne suis pas développeur donc si l'un des devs est intéressé par ce
developpement et que ca peut être ajouté à la task list (à mon avis ca peut
intéresser bcp de monde ... en fait tous ceux qui travaillent avec des
facturations mensuelles "identiques")

Petit bonus ... (dans mes factures récurrentes) j'utilise le champ "du :
01/01/2006 au 31/01/2006" (pour Janvier) et je marque mois de : "Janvier"
dans la "note"  comment faire pour automatiser cela ... :o ) (au pire ca
peut se rajouter à la main avant les impressions ... mais bon si qqn
réfléchit à ça ...) :D

Merci d'avance aux courageux

Vianney

Ce message et les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'attention
exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion, même partielle,
non autorisée est interdite.
Tout message électronique est susceptible d'altération. S.Q.S.I décline toute
responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.
Si vous n'êtes pas 'Discussions sur le developpement de Dolibarr' (
address@hidden ) , merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.
This message and any attachments are confidential and intended solely for the
addressees. Any unauthorized use or disclosure, either whole or partial, is
prohibited.
E-mails are susceptible to alteration. S.Q.S.I shall not be liable for the
message if altered, changed or falsified.
If you are not 'Discussions sur le developpement de Dolibarr' ( address@hidden
), please delete it and notify the sender.