[Dolibarr-dev] ajout bouton supprimer sur la fich e produit si ce dernie

From: Régis Houssin
Subject: [Dolibarr-dev] ajout bouton supprimer sur la fich e produit si ce dernier n'est pas utilisé
Date: Fri, 7 Apr 2006 17:27:18 +0200

bonjour,

tout est dans le titre,
par contre j'ai ajouté une fonction dans la classe product qui vérifie si le
produit est utilisé dans une propal, commande, facture ou contrat.

j'ai fait une requête avec des OR car avec des AND il me mettait le bouton
si un de ces 4 modules ne contenait pas le produit.
par contre la requête met un temps fou a s'exécuter.

function verif_prod_use($id)
{
 $sql = "SELECT COUNT(*)";
 $sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX."propaldet as p,
".MAIN_DB_PREFIX."commandedet as c";
 $sql.= ", ".MAIN_DB_PREFIX."facturedet as f, ".MAIN_DB_PREFIX."contratdet
as ct";
 $sql.= " WHERE p.fk_product = ".$id." OR c.fk_product = ".$id." OR
f.fk_product = ".$id." OR ct.fk_product = ".$id;
 $resql = $this->db->query($sql);
 if ($resql)
 {
   $row = $this->db->fetch_row($resql);