[Dolibarr-dev] activité / demo / bug / au fait ... :D

From: Vianney ASSOFI
Subject: [Dolibarr-dev] activité / demo / bug / au fait ... :D
Date: Thu, 11 May 2006 15:31:46 +0200

Bonjour,

Allez, 1 mail pour 4 … soyons économe avec toute la littérature qu’on a déjà eu à lire récemment..

A) – activité de dolibarr-

Je suis content de voir que les bonnes volontés reviennent, et j’espère que cela apportera bcp à ce projet.

B) –démo/cvs en ligne ?-

Je viens de mettre en ligne une installation du dernier CVS … j’ai la possibilité de le faire régulièrement afin de tester les dernières versions sans « polluer » vos versions de « prod » -pour ceux qui n’ont pas forcement la possiblité d’avoir « x bases de données ou x sites …) (l’install est rapide) l

Donc si ca intéresse qqn je peux éventuellement aider dans ce sens

-soit vous mettre à dispo un emplacement web ‘crashable’ et réinstallable pour les tests sur les cvs .. (-par volontaire-)

            Accès phpmyadmin & ftp inclus …

            -soit laisser en ligne un accès admin => demo/demo sur http://dolibarr.qqch.qqch...

            (mais que l’on « pète » régulièrement avec le dernier CVS)

(qu’en pensez vous ?)

            Ps : l’accès demo/demo existe mais je donnerai le lien en « privé » (du coup peut être qqn pourra regarder le bug dont je parle et qui me semble lié à vhcs – mais probablement contournable par une modification du code de dolibarr qui ne gênerait pas le fonctionnement normal pour ceux qui n’ont pas vhcs…)

            Re ps : l’ancien http://democvs.dolibarr.com/ (est encore en version 2.00 beta… bref …) –de plus le compte « démo » n’était pas admin …  (y a-t-il un risque (à part de réinstaller régulièrement) de mettre un compte admin démo en ligne ?)

            Re Re-PS : est – il possible d’avoir un « cleandatabase.php » pour la version démo ? :p (qui permettrait de repartir à zero (et de tester du coup tous les modes d’increment de factures, ou bien les types de société etc… (pour ceux qui utliseraient la démo ?)

                                   Ou bien c peut être un mauvaise idée la démo finalement J

C)  –le bug-

Inconvénient … vous aurez à faire avec ou à résoudre les problèmes que j’ai (lié a VHCS :p ) – remarque ca permettra de débuguer ca une fois pour toute – (problème lors de la génération des documents (proforma/factures) nécessitant de faire en 2 temps , 1ere tentative => message d’erreur mais création du répertoire, 2eme tentative, création du fichier a l’intérieur du document.)

D) –au fait ?-

Autre chose en passant quelqu’un peut il mettre un fichier vide appelé : conf.php.install dans le repertoire /conf  (ca evitera a avoir a ouvrir le notepad, renommer un fichier conf.php et l’uploader quand on fait une fresh install … il suffira de « renommer le fichier » - et/ou a la limite je me demande si la procédure d’Install ne pourrait pas « créer le fichier » s’il n’existe pas (et que le répertoire conf est bien en 777)

Et dernière chose, l’administrateur ne pourrait pas être « validé pour tous les modules automatiquement ? » ( ou bien créer un lien pour selectionner TOUS (global) a tous les modules)

Voilà

Merci à ceux qui liront & répondront ;) (et aux autres qui bossent comme des fous ;) )

@+

Vianney