RE: [Dolibarr-dev] commande fournisseur

From: Christophe PEREZ
Subject: RE: [Dolibarr-dev] commande fournisseur
Date: Sat, 10 Jun 2006 12:08:50 -0400

Le samedi 10 juin 2006 à 17:45 +0200, Régis Houssin a écrit :
> et tu as quoi dans tes fichiers "Root" de tes répertoires "CVS" ?
>
> moi j'ai ceci pour une connexion anonyme :
>
> :ext:address@hidden:/cvsroot/dolibarr

:pserver:address@hidden:/cvsroot/dolibarr

Mais je doute que ça puisse jouer.
Non, c'est sans doute une question de branche.

J'ai donc récupéré le HEAD, fait mes modifs fichier par fichier (long),
et effectivement, je peux passer une commande fournisseur.

Seulement, je me rends compte qu'en l'état actuel, ça ne pourrait pas me
servir car :
- on ne peut inclure dans la commande que des articles pré-définis, avec
prix préalablement fixé. Je ne vois donc pas comment on peut inclure des
frais de port, par exemple, qui par essence sont variables d'une
commande à l'autre.
- plus embêtant encore, le taux de TVA appliqué aux articles et celui
qui est paramétré dans la fiche article. Or, je peux très bien acheter à
un taux différent de celui auquel je vend. Certains penseront que je
suis dans l'illégalité, non, je suis juste dans les DOMs.
Beaucoup de fournisseurs m'envoie de la marchandise hors TVA, et c'est
ici, à l'arrivée, que la douane me la facture. Donc, je vais la facturer
à mon client, alors qu'elle ne doit pas être incluse (tva 0%) dans ma
commande fournisseur.

--
Christophe