[Dolibarr-dev] les variables

From: Christophe PEREZ
Subject: [Dolibarr-dev] les variables
Date: Thu, 22 Jun 2006 15:16:26 -0400

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, je me pose une question. Je vous souvent ici
ou sur les forums, annoncé l'usage de telle ou telle variable pour
personnaliser l'usage de dolibarr.
Je m'étais toujours attendu à voir ces variables récapitulées dans la
configuration, avec leur valeur par défaut. Pourtant, si je ne m'abuse,
il n'en est rien.

Comment faire alors pour avoir la liste exhaustive de ces variables,
leur signification, les différentes valeurs qu'elles peuvent prendre,
leur valeur par défaut, etc... ?

Il me semble que ce flou ne soit pas idéal, surtout pour un nouvel
utilisateur.

D'ailleurs, il semble aussi que le code ne soit pas tout à fait en
harmonie avec ces variables. Un exemple trouvé complètement au hasard :

$ grep -r COM_ADD_PROD_DESC mysql/migration/2.0.0-2.1.0.sql
update llx_const set name='COMMANDE_ADD_PROD_DESC' where
name='COM_ADD_PROD_DESC';

or :

$ grep -r COM_ADD_PROD_DESC htdocs/
htdocs/commande/fiche.php:                      if
($conf->global->COM_ADD_PROD_DESC && !
$conf->global->PRODUIT_CHANGE_PROD_DESC)
htdocs/commande/fiche.php:
if ($conf->global->COM_ADD_PROD_DESC && !
$conf->global->PRODUIT_CHANGE_PROD_DESC)

Si je comprends bien, la variable COM_ADD_PROD_DESC est obsolète, mais
elle est toujours utilisée dans le code.
J'imagine que c'est loin d'être le seul cas...

Tout ça parce que j'ai voulu m'intéresser à l'affichage des descriptifs
dans les différents états pdf.

--
Christophe