[Dolibarr-dev] Organisation des drivers accès base

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: [Dolibarr-dev] Organisation des drivers accès base
Date: Sun, 06 Aug 2006 02:02:25 +0200

J'ai fait des modifications sur le driver d'accès aux bases de données. Pour rendre plus propre la couche d'abstraction des accès à la base et afin de preparer le terrain pour gérer d'autres bases de données, j'ai déplacé les fichier mysql.lib.php et pgsql.lib.php dans le repertoire databases. Ceci permet de faire une detection auto des drivers dispo au moment de l'install.

Comme c'est un nouveau repertoire, n'oublier pas de mettre l'option -P quand vous ferez votre mise a jour CVS (cvs update -P), sinon il vous manquera un fichier crucial (mysql.lib.php) et la votre dolibarr ne marchera plus.

Comme je voulais valider l'architecture des drivers, j'ai essayé de créer un nouveau driver qui s'appuie sur les fonctions mysqli_* plutot que mysql_* pour l'accès à mysql. Chose faite en ajoutant un simple fichier dans ce reprtoire lib/databases et tout fonctionne bien. Si y a des amateurs pour tester ce nouveau driver, il vous faut modifier votre fichier conf.php et mettre mysqli au lieu de mysql dans le parametre dolibarr_main_db_type.

IM: IRC=Eldy, Jabber=Eldy

Dolibarr (Contributor) : http//www.dolibarr.org