RE: [Dolibarr-dev] Organisation des driversaccès base

From: Régis Houssin
Subject: RE: [Dolibarr-dev] Organisation des driversaccès base
Date: Sun, 6 Aug 2006 19:21:32 +0200

> J'ai fait des modifications sur le driver d'accès aux bases de données.
> Pour rendre plus propre la couche d'abstraction des accès à la base et
> afin de preparer le terrain pour gérer d'autres bases de données, j'ai
> déplacé les fichier mysql.lib.php et pgsql.lib.php dans le repertoire
> databases.
> Ceci permet de faire une detection auto des drivers dispo au moment de
> l'install.
>
> Comme c'est un nouveau repertoire, n'oublier pas de mettre l'option -P
> quand vous ferez votre mise a jour CVS (cvs update -P), sinon il vous
> [...]

j'ai voulu tester ce driver, je suis sous debian sarge avec php 4.3.10 et
mysql 4.1.11

je reçois ce message d'erreur : Mysql PHP functions are not available in
this version of PHP

en regardant les packages il n'y a pas de "php4-mysqli"

par contre il existe pour php5 : php5-mysqli

je suppose que ces fonctions ne sont disponible que pour php5 non ?

merci