[Dolibarr-dev] Réaliser une transaction SQL

From: Bertrand Duthoit
Subject: [Dolibarr-dev] Réaliser une transaction SQL
Date: Thu, 26 Mar 2009 10:32:21 +0100

Bonjour à tous

Je commence à regarder de plus près le développement avec les fonctions Dolibarr et je fais quelques tests pour réaliser une transaction.
J'ai regardé dans commande.class.php et me suis basé dessus pour voir comment cela fonctionnait et voici mon code, certe bien plus simple, mais il me semble suffisant :

$db->begin();
$insert = $db->query($requete); // Requête INSERT
$db->rollback();

Ma requête est bien effectuée, et mon insert est ok après vérification.

Mais quid de la transaction? Car normalement, avec ce code, mon insert devrai être supprimé par le ROLLBACK. Or ce n'est pas le cas...

Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié ou que je ne pige pas?

Merci d'avance

Bertrand

--
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.