[Dolibarr-dev] Présentation

From: dolibarr
Subject: [Dolibarr-dev] Présentation
Date: Wed, 01 Sep 2010 14:11:08 +0200

Bonjour à tous, Je me présente, Alexandre 25 ans, jeune diplômé d'école d'ingé sur Bordeaux. Je viens aujourd'hui me proposer pour rentrer dans la communauté des développeurs Dolibarr. Actuellement, je travaille dans une grosse SS2I anglo-saxonne bien connu où je fais du technico-fonctionnelle sur le plus gros ERP non libre du marché. Je suis également gérant d'une petite structure sur lequel je ne fais quasiment que du développement web pour une agence web. Je souhaiterai pouvoir aider le projet dolibarr. J'ai lu la documentation disponible sur le wiki. Je me suis inscrit sur savannah mais je n'ai pas trouvé de tâches ouvertes pour des développeurs externes. (http://wiki.dolibarr.org/index.php/FAQ_D%C3%A9veloppeur#Comment_devenir_d.C 3.A9veloppeur_officiel) Suivant le FAQ je viens donc me présenter ici. Je me propose donc de contribuer à la résolution de bugs, participer à des évolutions. Je me propose aussi de réaliser un outil de reprise des données. J'ai bien lu toute la doc sur l'import de données mais il manque peut-être un outil permettant à des non informaticiens (métiers, fonctionnels) d’intégrer des données en masse. J’avais pour idée de faire cet outil en JAVA (J2SE), puisque je le destine à tourner en local sur la machine de l’utilisateur tout en se connectant au serveur SQL. Mais il n’est pas judicieux de directement taper dans la BDD, au risque de voir l’outil ne plus marcher lors de futurs mises à jour de Dolibarr. Utiliser des webservices serait parfait, mais je n’ai pas trouvé de services appropriés à la création de données. Il faudrait donc le faire en PHP et donc en mode web pour utiliser la couche DAO.
Peut-être que le PHP-CLI est la solution, qu’en pensez-vous ?