Re: [Dolibarr-dev] Versions et Roadmap Dolibarr

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Versions et Roadmap Dolibarr
Date: Wed, 15 Dec 2010 10:59:08 +0100

> oui mais ce se justifie souvent, car des bugs sont corrigé en masse
> entre les versions et des modules externes ont souvent besoin d'un
> upgrade pour fonctionner.
Oui, d'ou le besoin de ne pas mettre un délai trop important entre
chaque release.
D'autant que Dolibarr est encore en phase de "suppression des fonctions
rédibitoires", comme la gestion des stocks limités à l'entreprot 1,
l'impossibilité de modifier un modeles de facture ans connaissances
techniques, ou l'absence de champs personnalisé, mais aussi d'autres
dont un paquet a été mis en 3.0 (comme la possibilité d'inverser adresse
desti et emetteur pour avoir l'emetteur a droite qui est une obligation
dans certains pays, ou encore la possibilité d'afficher les id
entreprise sur les factures, la aussi redibitoire pour certains pays).
D'ou le rythme de 1 release tous les 6 mois.

> tout ceci est côté développement et totalement transparent pour
> l'utilisateur lambda, ce dernier il veut du concret dans les
> fonctionnalités et dans le visuel.
>
> beaucoup sont déçu de l'ergonomie par exemple (template ou clic à gogo),
> et c'est souvent un point crucial chez l'utilisateur final.
En effet, le RDV avec la CCI a montré que les utilisateurs voulaient
plus de graphiques (Lundi matin business en a pas mal). Avis donc au dev
de reporting.