Re: [Dolibarr-dev] Re: [Dolibarr-association] Versions et Roadmap Doliba

From: Laurent Destailleur
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Re: [Dolibarr-association] Versions et Roadmap Dolibarr
Date: Wed, 15 Dec 2010 19:36:10 +0100

Le 15/12/2010 18:10, Régis Houssin a écrit :
> [...]
> de choses pour que ces termes soit valide.
>
> c'est pour cela qu'il faut à tout pris rendre le code plus ouvert et
> plus souple une bonne fois pour toute afin de rendre les modules
> autonomes avec des entrées/sorties qui permettrons aux autres modules
> (internes ou externes) de pouvoir dialoguer sans avoir besoin
> d'intervenir dans le code.
>
> ton système MVC tout en un dans une page te parait simple mais devient
> vite compliqué quand tu veux apporter ta brique, le fait de séparer
> chaque partie dans des fichiers différents (métier, control, view)

Sur le modèle actuel, Bug corrigé en 1mn
Avec les templates, je mettais 5 mn pour corriger le meme bug. Alors que
je venais de le corriger juste avant donc la réponse était toute trouvée.

Soit perte de productivitié de x5. Donc je suis pas sur que ce soit
vraiement plus clair.
Et pour travailler dans le sujet depuis des annnés et faire des études
de productivité, le comparatif a eu le temps d'etre rodé: Le ratio de x5
est également confirmé, meme si c'est sur du java, PHP et ses include
et le modele de canvas est comparable à du JSP et ses include et les
canvas a de l'IOC.

Donc cela va etre dur de me convaincre sur ce sujet la car je ne crois
que les chiffres et cela fait des années que je chiffre des ratio de
maintenance sur les frameworks et les patterns de développements.

Autre exemple, en hackweek, on a mis une 40mn a trouvé un bug qu'il
aurait fallu moins de 1mn avec un pattern MVC normal.