Re: [Dolibarr-dev] facture d'accompte

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] facture d'accompte
Date: Fri, 25 Feb 2011 23:33:48 +0100

Le 24/02/2011 17:10, Juanjo Menent a écrit :
> J'essaie de me mieux expliquer:
>
> une facture d'acompte ne doit pas payer une facture complete,  doit
> reduire le montant (TotalHT) de le facture complete avec leur montant
> (TotalHT), par example en ajoutant a le facture complete une ligne en
> negatif avec le TotalHT de l'accompte
>
> parce que sinon, nous sommes collecte plus TVA (la totalite de la TVA de
> le facture d'acompte)

Il y a 2 choses.

La gestion des factures et la collect TVA. Ce sont 2 choses différentes.

Pour la gestion des factures, une facture d'accompte doit payer une
facture complete car c'est bien le but d'une telle facture: Fournir un
paiement d'une facture complete.
Par contre, pour la déclaration de la collecte TVA, en effet, il ne faut
pas les sommer.
Il y a 2 solutions pour cela:
* Modifier les rapport de TVA pour avoir une option "inclure les
factures d'accompte" et déduire l'accompte qd il y en a du montant total
TTC et TVA de la facture complete.
* Ou bien attendre le module de comptabilité expert qui stockera dans
les tables de comptes comptables le montants en tenant compte de cela.

En attendant la solution 1 ou 2, les rapports ne tiennent pas compte des
factures d'accomptes.