[Dolibarr-dev] Pdf.lib et valeurs en dur

From: anthony . poiret
Subject: [Dolibarr-dev] Pdf.lib et valeurs en dur
Date: Tue, 27 Sep 2011 15:05:25 +0200

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une modification d'un template de pdf spécifique pour un client en particulier.

Je rencontre cependant des difficultées à satisfaire les besoins de celui-ci avec la lib pdf.lib de Dolibarr. J'ai pu constater qu'un certain nombre de valeur étaient en effet en dur dans ces fonctions (font et font size de certaines cellules, etc...). Un exemple précis: la fonction pdf_bank. La ligne de domiciliation et les lignes d'IBAN et de BIC sont en police 6 non gras, et ces valeurs étant entrées en dure dans le code de la fonction, ces modalités sont non-modifiable.

Pour ma part, s'agissant d'un développement spécifique, je suis contraint d'opter pour la méthode artisanale et d'afficher ces données à partir des fonctions fpdf, sans utiliser la lib Dolibarr. Une suggestion, donc, serait de retravailler cette librairies, afin de disposer de contenu plus modulaires que ceux qu'elle génèrent actuellement.

Cordialement,

Anthony POIRET