[Dolibarr-dev] Customisation de dolibarr

From: Stephane Bausseron
Subject: [Dolibarr-dev] Customisation de dolibarr
Date: Sun, 9 Dec 2012 00:45:41 +0100

Bonjour,

Je me suis récemment inscrit sur cette liste.

Nous exploitons Dolibarr en version 3.0 que nous avons customisé pour nos besoins.
Je souhaiterais votre avis sur la meilleur façon de procéder pour cette customisation.

Notre organisation est la suivante :
Nous partons du repo git. Nous créons une branche "contrib" basée sur une branche stable de dolibarr, et une branche "internal" basée sur la branche contrib.
Contrib intègre tous les patchs ajoutant des fonctionnalités potentiellement utiles à la communauté. Il s'agit donc plus pour moi d'une phase transitoire, le temps de faire mûrir les fonctionnalités supplémentaires avant leur intégration upstream.
Internal intègre des personnalisations n'ayant pas d'intérêt pour la communauté.

Cette solution nous permet de suivre les fixes de la branche stable (en rebasant contrib sur la branche upstream régulièrement).

La migration vers la version 3.2 étant sur la table, j'ai tenté un rebase de notre branche contrib sur la nouvelle version. Malheureusement, les fixes liées à la version 3.0 intégré avec un hash différent dans la branche 3.2 provoque de nombreux conflits. La seule solution que je vois est donc de procéder par des cherry-pick pour intégrer nos patchs sur de nouvelles branches.
Voyez-vous une meilleure solution ? Les cherry-picks me paraissent lourds, surtout si le nombre de commits devient conséquent.

J'espère pouvoir participer à la communauté Dolibarr rapidement, même si ma participation restera modeste :).

Bien cordialement,

--
Stéphane BAUSSERON.