Re: [Dolibarr-dev] incongruous SQL query

From: François-Xavier Wiplier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] incongruous SQL query
Date: Thu, 30 May 2013 14:39:01 +0200

Avec plaisir si j'ai pu aider dans ta réflexion.

Cdt,

François-Xavier

2013/5/30 Marc-Henri Pamiseux <address@hidden>
Bonjour François-Xavier,

Merci de ta réponse, elle m'a ouvert les yeux.
En réalité, la fonction CONCAT ne fonctionne pas.
En effet, si l'un des élément vaut NULL, alors la fonction CONCAT
renvoie NULL. Il faut utiliser la fonction CONCAT_WS (With Separator).

Exemple :

SELECT rowid, CONCAT_WS( ';', email, email2, email3 ) AS email
FROM llx_abonne
WHERE 1

S'il existe plus d'un éléments non vide dans email, email2 ou email3,
alors le résultat sera une liste séparée par un point virgule.

Amitiés,

-------------------------

Hello Francois Xavier,

Thank you for your answer, it opened my eyes.
In reality, the CONCAT function does not work.
Indeed, if one element is NULL, CONCAT returns NULL. You must use the
CONCAT_WS (With Separator) function.

example:

SELECT rowid, CONCAT_WS ('', email, email2, email3) AS email
FROM llx_abonne
WHERE 1

If more than one non-empty elements in email, email2 or email3, then the
result will be separated by a semicolon list.

Best regards

--
Marc-Henri Pamiseux - SARL Libricks - www.libricks.fr
6 rue Léonard de Vinci - CS 20119, 53001 LAVAL Cedex