[Fsfe-france] trois des quatres libertés fondamentales du Logiciel Libre

From: loic
Subject: [Fsfe-france] trois des quatres libertés fondamentales du Logiciel Libre....
Date: Sun, 6 May 2001 21:56:55 +0200

Remi Fontan writes:

 > I   On a le droit de diffuser librement des informations.
 > II  On ne peut pas s'approprier une information diffuse librement.
 > III On peut modifier un programme, une information a la seule condition
 > que
 >     l'on diffuse librement cette modification.

        Vous citez correctement deux libertés (modification, distribution).
Vous dites diffusion. D'habitude on dit plutôt distribution mais on s'est
compris.
        Comme il s'agit de Logiciel Libre, il est préférable de dire
'logiciels' et non 'informations' qui est plus vaste.

        Les deux libertés qui manquent sont la liberté d'utiliser le
logiciel et celle de l'étudier à partir de son code source, sans quoi
les modifications seraient difficiles, voir impossibles.

        Pouvez-vous me renvoyer la liste corrigée afin que je vous
inclue dans la liste des gagnants ?

        A bientôt,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden