Re: address@hidden, Was Re: [Fsfe-france] Fw: Re: Fw: Free Software in

From: Odile Bénassy
Subject: Re: address@hidden, Was Re: [Fsfe-france] Fw: Re: Fw: Free Software in Education - Next Steps
Date: Wed, 23 May 2001 19:27:19 +0200

Frederic Couchet wrote:

> Non. Utilisez SAVANNAH.
>
> Merci à Odile et Raphaël de se créer un compte sur savannah.gnu.org,
> puis à l'un des deux de créer un projet sur savannah (appelé par
> exemple 'educ') reprenant la description que vous aviez envoyé à RMS
> pour accord. Si c'est vraiment trop compliqué, demander de l'aide.

les problèmes que j'ai rencontrés ne sont pas à ce niveau
Voici les quelques questionnements qui me reviennent à l'instant :

1) le caractère artificiel de devoir créer un projet juste pour créer
une liste; ce serait plus logique d'avoir une section education quelque
part avec dedans
- un bouquet de pages web générales
- une ou plusieurs listes (voir plus loin la question des langues)
- des tas et des tas de projets, dont bien sûr freeduc en tant que
catalogue des autres projets

2) la langue anglaise partout (c'est pas pour moi, je lis très bien
l'anglais, merci); pourtant sourceforge est multilingue

3) La fragilité d'un serveur unique ->
- quoi faire en cas de panne ou d'accident ?
- même si tout se passe bien ça peut poser des problèmes dans la tête
des gens, les données de l'Education Nationale... sont sur sol
américain... une solution : un miroitage (proposé par Georges K)

> Une fois le projet créé et validé (ce qui sera fait très peu de temps
> après la création), vous pourrez créer autant de listes que voulues
> (address@hidden, address@hidden ...) utiliser le gestionnaire de
> taches, CVS ... et sans aucun recours à des opérations manuelles
> d'administrateurs systèmes. Merci également d'ajouter Hilaire et moi
> dans les administrateurs de ce projet.

ze veux bien le faire si moi z arrive ;-)
ze n'avais pas osé passque le projet se retrouve illico sur la page
d'accueil et que ça m'apparaissait comme une coquille vide