Re: [Fsfe-france] Re: [Ed uc] [readMe] strategies Microsoft education su

From: Guillaume Allègre
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Ed uc] [readMe] strategies Microsoft education supéri eur
Date: Fri, 29 Mar 2002 10:14:54 +0100

Le jeu 28 mar 2002 à 21:39 +0100, Loic Dachary a écrit :
> Thierry Stoehr writes:
>  > Bonjour à toutes et à tous,
>  >
>  > Je connais certains d'entre vous, d'autres pas.
>  > Je m'excuse de cette réponse à tous, mais il me semble que cela est
>  > nécessaire pour 3 points que je fais courts :
>  >

>       [ Je restreint légèrement le cc ;-]
>
>       Peux-tu m'indiquer un document argumentant en faveur de l'utilisation
> du libre à l'université ? Il me semble qu'il pourrait être diffusé aux
> étudiants, possiblement agrémenté de pointeurs vers freshmeat et les
> [...]

Même si ce n'est qu'une réponse très partielle, voici ma contribution :
c'est une version monopage d'une présentation que j'ai faite il y a
un an et demi pour un public universitaire général (non strictement
scientifique). Ca parle plus d'Informatique Libre en général que de
Logiciels Libres.
Un collègue va reprendre et enrichir cette présentation cette année
(exposé le 18 avril), et la nouvelle version sera elle aussi disponible.

En attendant, les commentaires constructifs sont les bienvenus.

"Les enjeux de l'Informatique Libre pour l'éducation
 logiciels, formats, protocoles, données"
http://libris.grenet.fr/enjeux/

--
° /\     Guillaume Allègre   address@hidden    +33 04.76.51.45.55
 /  \/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team