Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Premier BIOS Palladium/TCPA !

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Premier BIOS Palladium/TCPA !
Date: Fri, 10 Jan 2003 11:34:39 +0100 (CET)

On Fri, 10 Jan 2003, Hervé Eychenne wrote:

> Mon idée, c'est qu'il faut dire haut, fort, et tous azimuts ce qu'il
> y a à dire. Et le dire maintenant, c'est-à-dire avant que tout ça ne
> fasse boule de neige, avant que ne s'installe un concensus mou parmi
> les fournisseurs et une indifférence résignée parmi les utilisateurs.
>
> Cela avait eu en son temps l'effet escompté sur Intel et son numéro de
> série du Pentium III (qui n'était initialement pas désactivable).
> Bien sûr, ici le problème est plus complexe, mais raison de plus.
>
> Non à la main-mise par Microsoft et consors sur nos libertés !

En fait, il faut se battre  pour garder l'universalité du PC et de son
utilisation. Un PC peut servir à n'importe qu'elle usage...

une petite analogie (peut-être mauvaise) mais pour monter l'absurde de
la situation :

Si j'ai un grille-pain, Je peux faire griller ce que je désire dedans.
Bientôt, dans  les PCs  DRM, nous devrons  faire griller  des tartines
rondes achetées chez X uniquement. N'essayez pas d'autre tartine, vous
aurez des problèmes avec la police...

Dans ce  cadre, j'essaye  d'obtenir les documents  privés sur  le site
https://www.trustedcomputing.org/secure_docs/   est-ce  que  quelqu'un
possède l'accès  ? Il  est important de  noter la  non-transparence de
cette  organisation,   c'est  vraiment  un   problème  important  pour
comprendre le but ultime.

adulau

--
--                            Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/