Re: [Fsfe-france] R�agir au spot BSA: suite (�tait Proposition de r�clam

From: Gilles Veillon
Subject: Re: [Fsfe-france] Réagir au spot BSA: suite (était Proposition de réclamation ...)
Date: Sun, 16 Mar 2003 21:36:52 +0100

On Sun, 16 Mar 2003 15:35:06 +0100 (CET)
"Vincent Caron" <address@hidden> wrote:

[...]
> Peut être citer Linux, OpenOffice, etc (en footnote) ?

oui, mais on pourrait en citer beaucoup, alors lesquels choisir?

> Note technique : j'ai rempli les champs avec du pipo et on arrive sur
> une erreur de script. Je ne comprends pas bien ce que permet d'obtenir
> ce formulaire ("kit d'audit") qui ne puisse être obtenu par un lien
> direct vers leur EXE qui recense les logiciels

... ça doit être juste pour se constituer un fichier :)

> installés. Je l'ai lancé sur un poste Windows au boulot, l'engin clame
> qu'il y a plusieurs centaines de programmes non enregistrés : ah bon,
> je devrais payer pour tous les exécutables dans C:\cygwin\usr\bin ? :)

Faut leur signaler le bug ;)

> Je n'en sais pas plus que le lien que tu cites ne peut en dire. Lors
> de la conférence sur le LL ce jeudi à la fac de droit, Me Huet
> (directeur du DESS) a fait un plaidoyer vibrant contre les brevets
> logiciels, l'OBE et ... le BSA, dont il a dit "que son existence
> légale était un mystère" [citation inexacte]. Je suis très curieux de
> voir la réponse du BSA à ta requête.

Il serait vraiment intéressant d'avoir le point de vue plus complet de
Me Huet, est-ce que ce serait envisageable?

à+

--
Gilles