Re: [Fsfe-france] Avis du CSPLA sur les libert ésindividuelles

From: cespern
Subject: Re: [Fsfe-france] Avis du CSPLA sur les libert ésindividuelles
Date: Thu, 3 Jul 2003 16:39:27 +0200

Selon Vincent Caron <address@hidden>:

> 4. On se torche avec la CNIL

Mais non, c'est la CNIL qui se torche toute seule ou plus exactement qui nous
mouche. Le président de la commission "PLA et libertés individuelles" du CSPLA
est en effet membre de la CNIL ...

Autrement, en février, je rappelle que Maître Rojinsky et moi même avions été
reçu par cette commission comme représentants d'EUCD.info. Me Rojinsky avait
d'ailleurs communiquer un rapport aux membres de cette commission qui dénonçait
du doigt certaines pratiques liberticides désormais encouragées par la CNIL
(collecte IP sans consentement, traitement automatisé d'infractions par des
personnes morales de droit privé, ...).

Finalement, je regrette d'avoir mis un costume ce jour là ;) et je me demande
si on aurait pas mieux fait de faire directement un signalement au parquet.

A +

PS : désolé Vincent, pour le doublon :)

Christophe