Re: [Fsfe-france] une solution proprio permet de se retourner contre le

From: Thomas Petazzoni
Subject: Re: [Fsfe-france] une solution proprio permet de se retourner contre le fournisseur
Date: Fri, 04 Jul 2003 14:06:54 +0200

Bonjour,

> Il prenait l'exemple d'une solution Cisco, où en gros il m'expliquait que si
> lui il lui arrivait d'installer des routers Cisco plutot qu'un iptables c'est
> parcequ'en cas de "problèmes" il pourrait se retourner contre Cisco.

Je ne connais pas la licence des outils Cisco, mais en tout cas, dans la
plupart des licences d'outils propriétaires (et notamment Microsoft
Windows), il est clairement indiqué qu'il n'y aucune garantie sur le
produit. Si le client veut une garantie, il faudra s'adresser à une
société de services, et pour les Logiciels Libres, c'est exactement la
même chose.

L'argument à répondre est d'étudier avec précision la licence des outils
Cisco, de manière à montrer que la société Cisco ne fournit aucune
garantie sur le produit.

En général, les gens avancent cet argument sans même connaître les
conditions d'utilisation de leurs logiciels.

Thomas
--
PETAZZONI Thomas - thomas DOT petazzoni AT enix DOT org - UIN : 34937744
Web: http://www.enix.org/~thomas/