[Fsfe-france] Re: Le mythe de la taxation was Re: EUCD : Débat du 10 sep

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: [Fsfe-france] Re: Le mythe de la taxation was Re: EUCD : Débat du 10 septembre
Date: Sun, 31 Aug 2003 11:31:41 +0200

>http://soufron.free.fr/files/p2p.html
>
>Le 'p2p' n'est qu'une technique...  Souvent les techniques ne font que
>promouvoir des  idées qui étaient là  depuis longtemps
>("l'information libre" est un  concept utilisé depuis le départ  de
>nos sociétés. Nous ne faisons que maximiser cela avec des
>techniques...).

Oui mais je n'y parle pas que du P2P justement, j'y traite assez
longuement de la taxation...

>L'équité est impossible avec les  méthodes de taxation autour du
>droit d'auteur.

Certes...

Mais c'est soit :
- l'interdiction des copies privées
- la taxation
- la fin du droit d'auteur

Pour ma part, je pense qu'il s'agit effectivement de la fin du droit de
reproduction. Maintenant, expliquer pourquoi reviendrait à partir dans
d'assez longues considérations juridiques et économiques. Autant
retenir que la taxation est une solution intermédiaire qui permettra
d'empécher Pascal Nègre de défendre une interdiction des copies
privées dont personne ne veut.

Va leur expliquer...