Re: [Fsfe-france] Emission sur les brevets logiciels

From: Jak
Subject: Re: [Fsfe-france] Emission sur les brevets logiciels
Date: Thu, 11 Sep 2003 17:44:39 +0200

On Thu, 11 Sep 2003 17:10:54 +0200
Vincent Caron <address@hidden> wrote:

> Je viens justement de me créer un compte pipo sur helixcommunity.org
> pour tenter de répondre à la réponse précédente. J'ai constaté que de
> nombreux logiciels (client, serveur, outils) sont diffusé selon des
> licences écrites par Real, dont une approuvée OSI
> (https://www.helixcommunity.org/content/licenses), mais que l'ensemble
> des codecs sont resté propriétaires et payants.
> (...)
> Et le lien pour downloader les binaires est 'licensees only', avec une
> lience clickwrap qui donne la chair de poule. Autant dire qu'ils
> [...]
Il suffit d'aller voir là pour s'en rendre compte :
https://www.helixcommunity.org/2002/intro/client

=======================================

The Helix DNA Client contains support in source code form for the
following data types:

    * MP3
    * H.263
    * SMIL
    * JPEG
    * GIF
    * PNG
    * RealPix
    * PCM
    * WAV

In addition, _binary-only_ support is provided for:

    * RealAudio G2
    * RealAudio 8
    * RealVideo G2
    * RealVideo 7
    * RealVideo 8
    * RealVideo 9

En gros, ce que j'en tire, c'est que Real, se voyant fortement
concurrencé par Microsoft et son Windows Média, a lancé des projets
OpenSource afin de se faire bien voir par la communauté de développeurs,
mais s'est abstenu de fournir quoique ce soit de son côté. Le format
Real récent reste donc 100 % proprio, et Helix DNA n'est à mon sens
qu'une vaste fumisterie.

Jakob

--
Free your mind, and your OS will follow.