Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Pascal Desroche
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: Sat, 13 Sep 2003 18:48:19 +0200

// "Ludovic" == Ludovic Pénet écrit le Sat, 13 Sep 2003 18:10:10 +0200:

 > Non, c'est que la majorité s'exprime contre, au travers de ses
 > représentants élus et que les élus n'ont pas à accéder aux demandes de
 > tout groupe de pression se présentant à eux, fût-il composé d'un million
 > de citoyens.

Des élus qui sont censés écouter ce qui se passe dans l'arène en dehors
des démarches de lobbying... justement. Mais si tu dis que la plupart
d'entre eux sont bien informés sur la question, tant mieux. C'est pas
comme moi qui me demande toujours pourquoi on aurait besoin de faire des
lois pour valider des dispositifs technologiques opaques.

Comparer le nombre de signataires d'une pétition aux habitants de
l'Europe ne rime pas à grand chose. Je trouve que plus de 200.000
individus originaires des différents pays d'Europe réunis pour défendre
des notions de respect et de liberté, c'est remarquable.

 > Lors de l'appel à signature, beaucoup de militants ne se sont pas gênés
 > pour faire signer nombre d'autres associations dont ils sont membres et
 > n'ayant pas grand chose à voir avec le problème, pour faire signer papa,
 > maman, voire mémé... :-) Tu comprendras aisément que je ne peux pas
 > citer de noms précis sans mettre par la même occasion certains de nos
 > amis sur la sellette.

houla! mais ça doit faire une différence énorme ça !