[Fsfe-france] "Interopérabilité : l'Arl ésienne du DRM", publié sur Bibl

From: Christophe Espern
Subject: [Fsfe-france] "Interopérabilité : l'Arl ésienne du DRM", publié sur Biblio du Libre
Date: Wed, 28 Jan 2004 14:11:49 +0100

Bonjour,

Le texte qui m'a servi de support lors de l'intervention à la DDM a été publié sur Bilbio du Libre. Le journaliste qui s'occupe du site a sous-titré : "Le contrôle des usages s'oppose aux fondements du Libre".

http://www.freescape.eu.org/biblio/article.php3?id_article=173

Comme vous avez peut-être pu le constater si vous avez suivi les liens du communiqué de presse passé hier soir, j'ai ajouté quelques points qui me semblaient importants et que je n'avais pu aborder lors de l'intervention.

Les toutes dernières modifs ont été faites hier, tard dans la nuit (ou tôt dans la matinée, au choix), comme j'ai toujours l'espoir (un peu fou certes), que quelques journalistes se décident, dans les prochains jours, à aborder le MIDEM sous un angle autre que "le piratage tue la création artistique" ou "l'industrie du disque en guerre contre le P2P"...

J'ai notamment rappelé que, en matière de sécurité informatique, "l'ignorance coûte plus cher que l'information" (JFK), et que, y compris à l'ère du numérique, la confiance se donne et ne se prend pas.

Le texte est bien sûr toujours dispo sur le site eucd.info :

http://eucd.info/ddm.fr.php

A +

Christophe