Re: [Fsfe-france] Question sur la GPL

From: Mr YouP
Subject: Re: [Fsfe-france] Question sur la GPL
Date: Tue, 03 Feb 2004 19:31:41 +0100

Le mar 03/02/2004 à 18:18, Frédéric Logier a écrit :

> Le FUD est des deux côtés.
> Quand je vois ici et ailleurs que des gens qui veulent supporter le
> libre, emploient le terme de "contagieuse" pour décrire la GPL, sans que
> personne n'y trouve à redire notament les représentants de la FSF
> France, il ne faut plus s'étonner de rien ...
> Je me suis fais même traité de "révisionniste" car j'insistais pour dire
> que ce terme n'est pas adapté ...
> Sans trop vouloir polémiquer je pense qu'il serait temps que la FSF
> France donne des recommandations, dans un sens ou un autre.
Heu... je me sens limite visé là.
Avant de crier sur les toits que tu t'es fait rembarrer, renseigne-toi
un minimum. Il y a eu un apre débat sur les listes de l'aldil et il est
apparu que le gros problème de la fiche n'était pas le terme
"contagieuse" mais bien que je racontait n'importe quoi sur la GPL/LGPL.
Après éclaircissements (merci à Aegir notament) il est apparu que le
terme contagieuse était très anecdotique et je l'ai viré.

Pour savoir de quoi je parle :
http://linuxfr.org/~Mr_YouP/8795.html
http://mr.youp.free.fr/aldil/fiche6-licences/ (on peut suivre les modifs
dans le changelog qui se situe dans le tarball src)
https://listes.aldil.org/pipermail/publique/2004-February/thread.html
https://listes.aldil.org/pipermail/debats/2004-February/thread.html

Merci.

Mr YouP.