Re: [Fsfe-france] Question sur la GPL

From: BokLM
Subject: Re: [Fsfe-france] Question sur la GPL
Date: Wed, 4 Feb 2004 02:03:43 +0100

On Tue, 03 Feb 2004, Serge Marelli wrote:

> Voilà, je bosse pour une banque, qui est donc passablement paranoïaque
> pour ce qui est de la protection de ses données etc...
> L'argument qui m'a été donné tenait à l'aspect "viral" de la GPL, la
> personne avec qui je discutais m'a dit avoir peur (entre autres)
> 1) que les programmes développés _en interne_ par la banque ne soient
> "infectés" par la GPL s'ils étaient "linkés" avec des librairies GPL ou
> s'ils utilisent des "includes" sous GPL

Si un programme A non GPL est linké par erreur avec un programme B
en GPL il y a à mon avis deux possibilités pour résoudre le probleme :
 - Le programme A change de license, et est distribué en GPL;
 - On arrête de distribuer cette version de A et on fait en sorte
   que la version suivante ne soit plus linké avec un programme
   en GPL.
Mais je ne pense pas que l'auteur du programme B puisse obliger
l'auteur du programme A à distribuer ses sources en GPL, et on ne
peux donc pas parler d'infection puisque c'est l'auteur du programme
qui décide ou pas de passer son logiciel en GPL.
Quelqu'un pour confirmer ou bien je me trompe ?

--
BokLM
        gpg fp: 8A7E 9719 B38D 97C6 6AF0 D345 12A0 3708 2C8C 3C11